Zoom sur les détails d'un turbidimètre

Capflow

Contrôle de process des liquides

Turbidimètres

Les turbidimètres de la série VO proposés par Capflow sont déclinés en versions mono-tête ou bi-têtes et proposent un large choix de configurations mécaniques et optiques permettant de s’adapter à tous les types de mesure et à leur contexte.

Turbidimètres mono-tête

VOM Lumière Visible Rouge

Les turbidimètres mono-tête de la série VO fonctionnent selon le principe de la réflexion diffuse, dans lequel c'est le produit circulant qui joue le rôle de miroir face au faisceau lumineux émis. Ce sont des appareils très polyvalents, capables de couvrir des plages de mesure extrêmement larges, de 0 à 25000 NTU.

VOM-9

Turbidimètre mono-tête spécial dédié au contrôle en ligne du mouillage et à la différenciation en continu du taux de matières grasses.

Turbidimètres bi-têtes

VOD Lumière Bleue

Les turbidimètres bi-têtes de la série VO fonctionnent selon le principe de la transmission. Avec une plage de mesure maximum de l'ordre de 2500 NTU, ce sont les spécialistes des faibles turbidités. Ils complémentent côté Process et côté Effluents les modèles mono-tête dans le cas de turbidités faibles ou très faibles, du contrôle particulaire ainsi que pour des applicatifs nécessitant de la colorimétrie en ligne.