Zoom sur les détails d'un turbidimètre

Capflow

Contrôle de process des liquides

Turbidimètres

Analyseurs optiques de consistance

Zoom

Sur la base des turbidimètres de la série VO, Satron a développé les modèles VC pour la mesure en continu du taux de consistance de la pâte en papeterie.

Les analyseurs optiques de la série VC sont dédiés à la mesure en continu de la consistance de la pâte en secteur papetier. Ils offrent un intérêt majeur pour les sites traitant de la fibre vierge où ils jouent un rôle déterminant pour le contrôle des phases d'imprégnation, de lavage, de raffinage ou du séchage de la pâte. Contrairement aux systèmes classiques, ces capteurs de nouvelle génération sont exempts de problèmes d'encrassement. Ils offrent de fait une sensibilité et une réponse optimales avec des besoins minimaux en maintenance.

L'appareil est sensible à tous les facteurs optiques pouvant influencer la consistance, ceux de la fibre elle-même et le cas échéant ceux de l'adjuvant ou filler utilisé. La mesure est indépendante du débit.

La version mono-tête, le VCT peut couvrir une plage allant de 0 à 7% Cs. La version double-tête compacte, le VCF, est quant à elle conçue pour travailler sur des plages mini et maxi respectivement de [0 - 0,5 %Cs] et [0 - 3% Cs]. Dans les deux cas, le capteur est monté sur conduite ou en flanc de cuve par le biais d'une vanne à boule. Il reste ainsi extractible et ré-insérable à tout moment sans perturbation ni arrêt du Process.

Fiche technique et/ou manuel disponibles sur demande. Nous contacter

Domaines d'applications