Zoom sur les détails d'un turbidimètre

Capflow

Contrôle de process des liquides

Turbidimètres

Turbidimètres mono-tête

Zoom

Les turbidimètres mono-tête de la série VO fonctionnent selon le principe de la réflexion diffuse, dans lequel c'est le produit circulant qui joue le rôle de miroir face au faisceau lumineux émis. Ce sont des appareils très polyvalents, capables de couvrir des plages de mesure extrêmement larges, de 0 à 25000 NTU.

Les turbidimètres VOM et VOC sont conçus pour mesurer, détecter et alarmer en fonction de l'intensité du trouble dans un liquide. Il sont couramment utilisés pour piloter en ligne des transitions liquides ou pâteuses allant de l'eau pure ou toute autre base limpide à des produits optiquement très opaques, tels des crèmes ou des boues.

Ils sont disponibles dans une grande variété de longueurs d'onde de travail, typiquement le Rouge et l'Infra-Rouge, mais aussi le Bleu ou le Vert, choisies en fonction de chaque applicatif. Outre le choix possible du matériau de la lentille et des joints, chaque modèle est mécaniquement décliné en une large panoplie de versions, au choix compactes, avec ou sans afficheur, à tête ou à électronique déportée, à tube plongeur ou extractible, ou encore customisé à la demande.

Les systèmes proposés pour le raccordement au Process sont multiples, du simple bossage hygiénique à souder en flanc de cuve ou sur conduite à la manchette certifiée complète. Tous les modèles livrés avec  bossages hygiéniques sont en outre certifiés EHEDG et 3A.

Parmi les applicatifs les plus courants, figurent:

  • Le pilotage en ligne des interfaces eau/produit, produit/eau ou produit/produit,
  • Le contrôle en ligne des matières en suspension ou des impuretés,
  • La mesure de la concentration, la dilution ou le dosage en continu,
  • La prévention du colmatage et des accidents de filtration,
  • La quantification en temps réel des pertes matières,
  • La détection immédiate des incidents et l'estimation en continu de la DCO.

Fiche technique et/ou manuel disponibles sur demande. Nous contacter

Domaines d'applications