Vannes de montage et de service PASVE

 

 

Les vannes PASVE permettent la mise en place ou le retrait d'un capteur du process sans perturbation, ni nécessité d'arrêter ou de vider l'installation. Elles rencontrent de fait un vif succès dans tous les secteurs industriels où la continuité du process est un impératif.
 

Il y a des processus de fabrication et des secteurs d'activité, tels le secteur papetier, où il est impensable d'avoir à stopper une machine ou un atelier complet, voire d'en vider les cuves et les conduites pour la seule raison qu'un système de mesure doit être échangé, recalibré ou simplement nettoyé. Les vannes de montage et de service PASVE, inventées et brevetées par Satron, ont été initialement créées dans cet unique but de pouvoir extraire puis remettre en place le capteur dans le Process sans en rompre la continuité.
 

Les utilisateurs eux-mêmes leur ont depuis découvert des potentiels plus riches encore de bénéfices. Quel que soit le type de capteur concerné, pression, pH, niveau ou autre, les vannes PASVE apportent en effet des avantages supplémentaires considérables, telle la possibilité de ne laisser en ligne les sondes que le temps nécessaire à la mesure, puis de les nettoyer automatiquement tandis qu'elles sont hors ligne grâce au circuit usiné à cet effet à l'intérieur du châssis. Dans le cas de produits agressifs ou abrasifs, les bénéfices de ces fonctionnalités vont au delà de la seule augmentation de durée de vie des capteurs et de la sécurité du process: l'utilisation de vannes PASVE permet dans bien des cas pour un applicatif donné de recourir à des sondes bien moins onéreuses que celles qu'il aurait fallu installer si elles devaient rester en permanence en ligne. 
 

Les vannes PASVE sont déclinées en plusieurs familles ayant toutes un point commun: une simple boule dont le puits taraudé reçoit le capteur et dont la rotation, manuelle ou automatique, met l'organe de mesure au choix En ou Hors circuit.

 

 

 

pasve classique

 

 

 

Vannes PASVE classiques

 

Les vannes PASVE classiques ont été conçues pour recevoir les capteurs de pression Satron de la série VG, les capteurs optiques VO et d'autres équipements avec un raccord process G1.

 

► Retrouvez toutes les caractéristiques de la vanne PASVE classique en cliquant ici

Pasve BA

 

 

 

Vannes PASVE BA

 

Les vannes PASVE BA sont les modèles PASVE conçus pour recevoir les capteurs de pression Satron de la série VL et VDtL, ainsi que les membranes déportées du diamètre correspondant.

 

► Retrouvez toutes les caractéristiques de la vanne PASVE BA en cliquant ici

pasve ph

 

 

Vannes PASVE pH

 

Les vannes PASVE pH ont été créées à partir des modèles de base pour recevoir la plus grande variété de sondes de pH existantes, quelles qu'en soient les marques et modèles. Elles permettent aux utilisateurs de ces sondes de bénéficier de tous les avantages de la PASVE dans le cadre des opérations cycliques d'échange, de maintenance et de calibration mais aussi d'effectuer manuellement ou automatiquement en ligne les opérations nettoyage et de neutralisation sans extraire la sonde de son support.

 

► Retrouvez toutes les caractéristiques de la vanne PASVE PH en cliquant ici

pasve dual

 

 

Vannes PASVE DUAL

 

L'innovation majeure de la vanne PASVE DUAL consiste en son double puits pouvant recevoir concomitamment 2 sondes de pH au diamètre standard de 12 mm. Ces 2 sondes peuvent être utilisées de façon complémentaire ou redondante. Cette caractéristique s'ajoute aux avantages de la PASVE pH classique et les amplifie, notamment pour les opérations cycliques d'échange, de maintenance et de calibration.

 

► Retrouvez toutes les caractéristiques de la vanne PASVE DUAL en cliquant ici

Pasve Cs

 

 

 

Vannes PASVE Cs

 

Les vannes PASVE Cs ont été conçues pour recevoir les capteurs Satron de consistance optique VCT.

 

► Retrouvez toutes les caractéristiques de la vanne PASVE Cs en cliquant ici