Zoom sur les détails d'un turbidimètre

Capflow

Contrôle de process des liquides

Capteurs de pression

Modèles VG

Zoom

Capteurs de pression intelligents à tête au standard G1, les modèles VG présentent des caractéristiques uniques sur le marché et dans la gamme Satron elle-même.

Les modèles VG sont des transmetteurs de type à la fois analogique et intelligent, communiquant via le protocole HART® en 2 fils. Leur tête à membrane chanfreinée au diamètre d'insertion G1 gaz est une caractéristique rare leur permettant de se substituer, à plage de travail égale, à une large palette de capteurs aux membranes de grandes dimensions et donc beaucoup plus fragiles, comme par exemple sur les boîtes de tête en secteur papetier.

L'élément sensible est de type piezzo-résistif. Les différents modèles permettent de couvrir des plages allant de [0-1,4 KPa] à [0-25 MPa], réglables avec un rapport pouvant aller, sur certains modèles, de 1 à 100 entre la plage mini et la plage maxi.

Les capteurs VG sont utilisés pour des mesures de pression non seulement sur des liquides limpides, chargés et/ou sédimentaires, mais aussi sur des liquides collants ou semi-cristallisés. Ils sont déclinés en version compacte avec ou sans afficheur, avec connecteur ou bornier, et aussi dans différentes configurations à tête déportée. Ils offrent une précision optimale pour la mesure de niveau.

En parallèle de la version classique à raccordement métal/métal, la gamme VG propose une version hygiénique certifiée EHEDG pour les applicatifs nécessitant l'alimentarité du matériel et de son système de raccordement.

Enfin, le dernier-né de la gamme, le VGT, est un modèle 3 fils capable de travailler avec une fréquence d'acquisition de 1000 Hz et de fournir ce signal sur un deuxième connecteur en parallèle de la première boucle 4-20 mA. Associé au Datalogger interne, ce signal est un outil unique pour l'aide au diagnostic quant à l'existence et à l'identification des surpressions transitoires élevées.

Fiche technique et/ou manuel disponibles sur demande. Nous contacter